De juin à décembre 2021, le Syndicat de Rivières construit son programme d’activité 2022-2026 en faveur de la rivière, des milieux aquatiques et de la ressource en eau. Autour des grands enjeux du territoire, l’objectif est d’aboutir à une feuille de route partagée par les partenaires, les associations, les collectivités, les acteurs socio-économiques et les financeurs.
Des temps spécifiques sont proposés aux élus du bassin versant en charge de l’environnement, de l’eau, de l’assainissement, de la communication, sous forme d’ateliers de travail.
Ce mercredi 23 juin, a eu lieu à Sillingy, le premier ATELIER DE TRAVAIL sur le thème du « Renforcement des partenariats, de la communication et de la sensibilisation ».
16 élus ont répondu à l’invitation lancée par le Président du Syndicat M. Jean-Yves Mâchard et par la Vice-Présidente en charge de la communication Mme Jacqueline Ceccon.
Autour de 3 tables qui traitaient des relations entre services publics, des liens entre les élus des collectivités, et d’actions à destination du grand public, les élus ont évoqué les constats puis proposés des actions.
Pallier au manque d’eau, partager la ressource et sensibiliser aux milieux aquatiques, sont des enjeux au cœur des réflexions.
Le prochain ATELIER DE TRAVAIL à destination des élus sera le mercredi 07 juillet, à Cruseilles, qui portera sur la Continuité écologique et sur les Observatoires des milieux et de la ressource en eau.